Ahmadi Muslim VideoTube Friday Sermon Khalifa V Friday Sermon | خطبہ جمعہ | March 1, 2013

Friday Sermon | خطبہ جمعہ | March 1, 2013




Friday Sermon – Khalifatul Masih V – Mirza Masroor Ahmad – Year 2013

Allah est le plus grand. Allah est le plus grand. J’atteste que nul n’est digne d’être adoré excepté Allah. J’atteste que Muhammad (saw) est le Messager d’Allah. Accourez vers la Prière. Accourez vers la Prière. Accourez au succès. Accourez au succès. Allah est le plus grand. Allah est le plus grand.

Nul n’est digne d’être adoré à part Allah Que la paix soit sur vous ! Et la miséricorde d’Allah. J’atteste que nul ne doit être adoré à part Allah. Il est Unique. Il n’a pas d’associé et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager. Je me réfugie auprès d’Allah contre Satan le maudit.

Au nom d’Allah, le Gracieux, le Miséricordieux. Toutes les louanges appartiennent à Allah, le Maître de l’univers, le Gracieux, le Miséricordieux. Maître du Jour du Jugement. C’est Toi seul que nous adorons et c’est de Toi seul que nous implorons le secours. Guide-nous dans le droit chemin ;

Le chemin de ceux à qui Tu as accordé Tes faveurs, pas celui de ceux qui se sont attiré Ton courroux, ni de ceux qui se sont égarés. [Arabe] « Et ceux qui unissent ce qu’Allah a demandé d’unir et craignent leur seigneur, et redoutent le règlement des mauvais comptes. »

Dans ce verset, Allah a donné l’ordre de nouer des relations et pas seulement de les établir mais aussi de les maintenir. C’est-à-dire qu’un croyant, un véritable croyant à qui Allah a donné la lucidité d’un croyant, ce croyant ne peut pas imaginer exécuter des actions qui vont à l’encontre du plaisir d’Allah.

Quand le véritable croyant établit sa relation avec Allah et que, suites aux ordres d’Allah, il noue d’autres relations, ces relations qu’Allah lui a ordonné d’établir; et que par la suite, il maintient ses relations, ce sont là des signes d’une personne intelligente, [Arabe]

Les signes d’un croyant à savoir « qu’il unit ce qu’Allah a commandé d’unir ». Le deuxième Calife, Hazrat Mousleh Maoud (ra) a commenté ce verset de la façon suivante : « En résumé, il a dit que pour atteindre la perfection dans son obéissance et dans son amour à l’égard d’Allah,

Il faut se tourner vers les créatures d’Allah suite à Ses ordres et Ses directives et il faut établir des relations fraternelles, une relation bienveillante avec Sa création. Puis, il dit qu’il faut faire preuve d’obéissance et d’amour à l’égard d’Allah car il est dit : [Arabe] ‘Les croyants sont ceux qui craignent leur Seigneur,

Qui redoutent le règlement des mauvais comptes et craignent leur Seigneur.’ Selon le lexique Arabe, le terme « Khashia » signifie avoir reconnu à sa juste valeur et avoir reconnu la perfection et la beauté exceptionnelle d’un objet et d’avoir peur de perdre cet objet. Voilà ce que signifie Al Khashiya.

Khashiya signifie « avoir connaissance de l’objet craint. » Cela ne signifie en aucun cas la peur de perdre quelque chose, la peur d’être lésée par quelque chose. Cette peur signifie avoir la certitude que l’objet en question est des plus sublimes,

Des plus grandioses, et d’avoir peur de perdre cet objet en raison de sa négligence. Et auprès des croyants, la chose qui a le plus de valeur sur Terre et dans les cieux est la personne même d’Allah. » (Malfoozat Tafseer Kabir volume 3 page 409)

Il n’y a pas et il ne peut y avoir de choses plus précieuses qu’Allah. Comme je l’ai dis plus tôt, lorsque le croyant atteint la proximité d’Allah, il se tourne aussi vers ses créatures, voilà un des signes du croyant. Ainsi, cette crainte et cette peur de rendre compte pour ses mauvaises actions

Assaille le croyant parce qu’il a peur de désobéir et a peur de négliger ses devoirs envers ses créatures. C’est là un des signes des croyants. Il ne peut supporter le fait qu’Allah soit en colère contre lui, qu’Allah le repousse.

On dit souvent que même si on est pas un croyant sincère mais qu’on a un soupçon de foi, on désire la même chose mais nous constatons qu’en ce bas monde, ils sont nombreux à lire le saint coran avec la traduction, et nombreux à dire qu’ils craignent Allah.

Ces personnes ne désirent pas être repoussées par Allah mais ces personnes ne s’acquittent pas de leurs devoirs envers les créatures d’Allah. Ces personnes n’essaient pas d’établir ces relations qu’Allah a ordonné de nouer. Voilà la contradiction que nous constatons dans la plupart des pays musulmans.

Voilà ce que nous voyons en dépit de leur déclaration. Mais nous ne pouvons pas dire à 100% non plus que tous les Ahmadis respectent la définition présentée par Allah ici et dans ce verset. C’est pour cette raison que nous devons, à chaque instant, faire une analyse de notre conscience.

Aujourd’hui, je vais présenter une seule des qualités que doit posséder un croyant, une seule qualité parmi toutes les autres. A ce propos, Allah a ordonné clairement concernant les qualités qu’il doit posséder et parmi les particularités d’un croyant que celle la est l’une des plus importantes.

Tout d’abord, je souhaiterais dire quelque chose concernant les pays musulmans en général. Dans ces pays, les oulémas sont la classe dirigeante de l’Islam et au nom de la religion, ils sont en train d’anéantir cette distinction qui a été évoquée dans ce verset. Allah déclare que la distinction d’un véritable croyant est que

« les croyants sont bienveillants les uns envers les autres » [Le Saint Coran 48 : 30] C’est là le signe d’un croyant. Mais comme j’ai dis, au nom de la religion, au nom de l’Islam, on est en train de porter atteinte à cette distinction dans tous les pays musulmans.

Cela ne se passe pas uniquement dans un seul pays, mais dans tout le monde musulman. Dans certains pays, ce défaut à pris plus d’ampleur que dans d’autres. Mais cela existe tout simplement parce que ces personnes cherchent leurs propres avantages sur la quête du plaisir d’Allah. Prenons l’exemple du Pakistan.

Il y a des dizaines de personnes qui se font tuer quotidiennement là-bas. Les musulmans sont en train de s’entretuer. Si l’on additionne les pertes résultantes de ces meurtres et attentats qui se sont déroulées ces dernières années, on en arrive à des milliers de personnes tuées.

A ce moment précis, je n’ai pas les chiffres exacts avec moi mais nous n’avons qu’à lire les journaux pour constater qu’il y a des meurtres tous les jours. Tous les ans, il y a plusieurs centaines de personnes, voire des milliers de personnes

Qui meurent en raison d’attentats suicides, on est en train de commettre tout cela au nom d’Allah, au nom de la religion, tout simplement parce qu’avant d’arriver à la partie où il est dit : « Les croyants sont fermes envers les mécréants » les Ulémas pensent qu’ils peuvent qualifier n’importe qui de mécréant.

Et en qualifiant n’importe qui de mécréant, ils peuvent les traiter comme bon leur semble. Ils pensent avoir la permission de faire ce qu’ils veulent. Lorsqu’on atteint un tel stade et bien ceux qui lancent ces ‘décrets’ de ‘Kufr ‘, ces personnes elles-mêmes, selon le décret d’Allah et de son Prophète (saw),

Tombent dans la catégorie des mécréants. Bref, en apparence au Pakistan, il y a la paix car il n’y a pas de friction entre l’Etat et la population. Mais dans ces pays où règnent la guerre, là ou les soldats ont commis des atrocités, même dans ces pays, les musulmans sont en train de s’entretuer.

Par exemple, l’Afghanistan, où les musulmans sont en train de s’entretuer, il y a des attaques suicides et d’autres attentats. On dit que dans ce pays, au cours des dix dernières années, il y a eu plus de 50000 morts. Parmi ces morts, le nombre de soldats étrangers est minime.

Le nombre de soldats Afghans est minime. Ce sont les civils qui ont le plus payé. Il y a ceux qui ont été tués alors qu’ils étaient chez eux, ceux qui ont été tués alors qu’ils marchaient dans la rue, ceux qui ont été tués par leurs propres concitoyens.

Voyez maintenant ce qu’il se passe en Syrie. Ce sont les musulmans qui sont en train de s’entretuer. Selon une estimation, ils disent qu’il y a eu 70000 personnes qui ont été tuées jusqu’à présent, et la majorité sont des civils innocents.

En Syrie, au nom de la Révolution, des milliers de personnes ont été tuées. En Libye des milliers de personnes ont été tuées ou sont tuées jusqu’à aujourd’hui au nom de la Révolution. Pour ce qui est de l’Irak, depuis 2003, jusqu’à aujourd’hui il y a eu plus de 600000 personnes qui ont été tuées.

Même après la fin de la guerre, et ce, jusqu’à présent, il y a eu des attentats suicides, des attentats qui ont fait de nombreuses victimes. Il y a aussi eu des attaques lancées les uns contre les autres. Selon les informations qu’on reçoit maintenant,

Les pays musulmans s’allient aux puissances étrangères pour commettre des atrocités. Par exemple, deux jours auparavant, on a reçu une nouvelle concernant la Syrie, selon cette dernière nouvelle, l’Arabie Saoudite s’est procuré des armes des pays Européens pour équiper ces rebelles en Syrie.

Et parmi ces rebelles, il y a des extrémistes qui, s’ils arrivent au pouvoir, feront souffrir davantage les populations. Nous sommes en train de faire le même constat en Egypte. Non seulement ces populations vont souffrir, mais cela va mettre à mal la paix dans ces régions.

Et pas seulement ça, mais au nom de : [Arabe, Le Saint Coran 48 : 30] ils essaient de mettre à mal la paix dans le monde. Si un pays musulman voit qu’un autre pays musulman est en train de commettre des exactions et des atrocités au regard des règles établies par l’Islam,

On doit essayer d’établir la paix en faveur des droits de ces populations, sans ayant recours aux étrangers. On doit le faire entre musulmans. Et cela aurait pu être fait auparavant en Syrie, lorsque les Alaouites persécutaient les Sunnites. Mais maintenant, on constate le contraire.

Et c’est aussi pour cette raison que nous voyons deux blocs parmi les pays musulmans. Cela est un danger pour la religion. S’il y a maintenant une guerre mondiale, et bien elle commencera au moyen orient. Cela ne va pas débuter en Europe comme la dernière fois. Les pays musulmans doivent donc comprendre leurs responsabilités.

Si ces personnes, ces états, ces oulémas, ces politiciens pouvaient suivre ce précepte du Saint Coran, dans lequel Allah a déclaré : [Arabe, Le Saint Coran 49 : 11] « Assurément tous les croyants sont frères, faîtes donc la paix entre vos frères,

Et craignez Allah pour que sa miséricorde vous soit accordée. » [Le Saint Coran 49 : 11] Si ces gens empruntaient le droit chemin en raison de leur sympathie mutuelle, en raison de ce qui a été dit auparavant, ils auraient profité de la miséricorde divine.

Allah a demandé aux musulmans d’être bienveillants les uns envers les autres et a déclaré à la fin de ce verset que la plus grande récompense sera accordée à ces croyants qui accomplissent de bonnes œuvres. Dans ces pays où il y a ces massacres,

Ces insurrections et ces guerres, car dans certains cas de grandes puissances, de grands pays ont envoyés leurs armées pour envahir ces pays afin de prouver leur supériorité. Ils ont créer ce climat de guerre dans ces régions et disent que nous sommes là pour établir la paix

Alors que si les musulmans avaient suivis le commandement d’Allah, s’ils avaient éprouvés cette sympathie mutuelle et avaient essayés de se réconcilier et si en raison de certaines circonstances, il y avait une guerre ou insurrection, et que s’ils auraient suivi ce qu’Allah a déclaré et s’ils auraient prôné la réconciliation,

Dans cette situation, nous n’aurions pas besoin de non musulmans et ces derniers n’auraient pas non plus eu le courage de s’imposer. En tout cas, je disais que la situation de ces pays qui sont empêtrés sur cette guerre est là devant vous. Mais dans les pays où il semble régner la paix,

Là-bas aussi les musulmans sont en train de s’entretuer. Prenons l’exemple du Bengladesh, si l’Etat prend des mesures légales à l’encontre de quelques-uns, d’une entité, si l’Etat condamne des leaders et bien ses sympathisants ou ceux qui sont proches de lui auront recours à la violence

Et commenceront à tuer des innocents. De quel Islam s’agit-il ? Quels sont les enseignements coraniques que suivent ces musulmans ? Si vous analysez la situation, vous allez constater que c’est dans les pays musulmans qu’on est en train de commettre le plus d’exactions.

C’est dans ces pays que l’on trouve le plus d’actes barbares au nom de l’Islam. C’est là le malheur de ces musulmans ou de ces « soi-disant » musulmans, car Allah a déjà clarifier les signes d’un vrai croyant. Un véritable croyant, en raison de sa relation avec Allah,

Renforce aussi sa relation avec les créatures d’Allah. Et plus particulièrement, il doit y avoir un lien fraternel entre deux musulmans. C’est bien l’Islam qui a mis l’accent sur l’accomplissement de bonnes œuvres. Plus l’Islam n’invite les gens sur le chemin de la paix, l’amour et la fraternité et plus les musulmans se corrompent.

C’est parmi eux, qu’il y a le plus grand nombre de barbares et de tyrans. Dans les pays Chrétiens, on accuse les musulmans d’être les auteurs de ces exactions et de ces actes. Et dans les prisons de ces pays, les musulmans sont les plus nombreux dans la population carcérale.

Tel est l’état corrompu des musulmans et c’est pour les réformer que devait venir le Messie Promis (as) et il est venu mais ces autres musulmans disent que nous n’avons pas besoin de réformateur, ils disent que nous n’avons pas besoin de Messie et que nos enseignements nous suffissent. Si ces enseignements leur suffissent,

Pourquoi les oulémas en raison de leur objectif personnel, ont ils scindé les musulmans ? Pourquoi est ce qu’ils ne les encouragent pas à suivre les véritables enseignements de l’Islam ? Pourquoi est ce qu’il y a une telle division au sein de l’Islam ? Pourquoi veulent-ils s’entretuer ?

Pourquoi est ce qu’ils n’essaient pas de comprendre ce précepte d’Allah ? Pourquoi est-ce qu’ils n’encouragent pas leurs suivants à en faire de même ? [Arabe] Ces oulémas ne craignent pas leur Seigneur, ils ne craignent pas le jour du jugement. Ils sont en train de tromper les populations innocentes

En imposant leurs absurdités et les trompent. Les leaders et ceux qui lancent ces fatwas ont oublié ce grand message qui perdurera jusqu’au dernier jour. L’important message du Saint Prophète (saw) qui demeurera jusque-là fin des temps car il avait ordonné de le transmettre à nos suivants.

Il avait donné ce message à son Ummah pour qu’elle ne l’oublie pas. Mais ces soi-disant oulémas ont oublié ce message, plutôt non, ils ne l’oublient pas ; mais en étant à la recherche de leurs avantages personnels, ils l’ont mis à l’écart. En ne lui accordant l’importance qui lui est dû,

Ils s’attaquent à l’honneur du Saint Prophète (saw). Le Saint Prophète (saw) avait déjà déclaré ouvertement le jour du ‘hiatus vida’ que ce jour votre sang, vos biens, et votre dignité et votre honneur sont sacrés. De la même façon que ce jour, ce lieu et ce mois vous sont sacrés.

Il a dit : « Ô peuple ! Vous allez bientôt rencontrer votre seigneur et il va vous questionner concernant vos actions. Ne retournez pas à la mécréance après moi, et ne commencez pas à vous entretuez. Celui qui est présent aujourd’hui, doit transmettre ce message à celui qui est absent

Car il se peut que celui qui est absent profite davantage que celui qui est présent. Ensuite, le Saint Prophète (saw) a dit : « Est-ce que je ne vous ai pas transmis le message d’Allah ? » Il a répété cette question à trois reprises. Hazrat Abu Bakr (ra) rapporte qu’ils ont répondu :

« Oui, Ô Prophète d’Allah, vous avez transmis le message d’Allah » Et le Saint Prophète (saw) a répondu : « Ô mon Seigneur soit en témoin ! » Voilà le message qu’ils ont reçu et regardez les actions de ces mêmes musulmans.

Après cet ordre si clair, quelles excuses ont ces oulémas pour commettre de pareilles atrocités ? Pourquoi sont-ils en train de s’entretuer au nom de la religion ? En ne suivant pas ce commandement d’Allah, en foulant au pied ce commandement,

Ne sont-ils pas en train de porter atteinte à l’honneur du Saint Prophète (saw) ? Ensuite le Saint Prophète (saw) a dit qu’un vrai musulman ne nuit pas à un autre musulman ni par sa langue ni par sa main. Les oulémas d’aujourd’hui peuvent-ils dire qu’ils sont musulmans ?

Légalement, ils ont déclaré que les Ahmadis ne sont pas des musulmans, qu’ils sont hors de l’Islam et toutes les autres communautés se sont liguées pour les qualifier de non musulmans. Cela ne fait pas de différence pour nous. Allah nous considère comme musulmans, nous récitons la profession de foi

Et nous sommes les serviteurs du Saint Prophète (saw) de tout notre cœur. Mais voyez les atrocités qu’ils font subir aux musulmans qui font parti d’autres groupuscules que les Ahmadis. Pourquoi au Pakistan à Quetta, à deux reprises, ils ont tué des dizaines de femmes et d’enfants innocents ?

Pourquoi est ce qu’ils ont tué ? Pour quel crime ? Tout simplement parce que ces personnes appartenaient à un groupe qu’ils n’appréciaient pas, il s’agissait d’un groupe minoritaire. Ils ont voté des lois contre les Ahmadis afin de pouvoir commettre ces atrocités. Et tous les musulmans l’ont fait main dans la main.

Et dorénavant, ils sont en train de se retourner contre les chiites. Chaque action va les pousser à commettre davantage d’atrocités, à monter les différents groupes entre eux. Je le dis de nouveau car auparavant, ils commettaient ces atrocités et s’étaient réunis pour lutter contre les Ahmadis mais une fois qu’ils ont gouté au sang,

Qu’ils ont commis ces atrocités, qu’ils ont eu cette addiction, il n’y a plus de limites. Ils vont maintenant boire le sang les uns des autres et c’est ce que nous sommes en train de constater. Les Ahmadis ont compris le vrai statut du Saint Prophète (saw).

Et nous n’appliquons pas ce hadith uniquement aux musulmans. Selon nous, ce hadith s’applique à toute personne qui aspire à la paix dans le monde. Le deuxième Calife (ra) avait élargi le cercle dans ce hadith. Il n’est pas uniquement question de musulmans ici.

Le musulman est celui qui ne nuit pas, ni par sa main, ni par sa langue à quiconque. Voilà le sens véritable des préceptes du Saint Prophète (saw), une compréhension que l’on acquiert en appliquant la crainte d’Allah. Ces savants n’ont pas cette crainte d’Allah. Ils sont uniquement esclaves de leur égocentrisme.

Par conséquent, ils sont privés de sa compréhension. Tant que leurs avantages personnels vont perdurer, tant qu’il n’y aura pas en eux ce sens de sacrifice; ce sens de sacrifice naitra uniquement quand on aura en tête ce verset, lorsque l’on comprendra ce verset, on le mettra en pratique.

Tant qu’on n’agira pas ainsi, on ne sera pas considéré comme un vrai croyant même si on est un grand érudit. Et celui qui n’est pas un vrai croyant, comment peut-il guider les autres ? Ces derniers jours, au Pakistan, un mauvis a déclaré que les Ahmadis sont des indésirables.

Mais d’où sont-ils indésirables du pays ? Peu importe, les Ahmadis ne sont pas des indésirables. Les Ahmadis sont ceux qui sont en train de présentés les vrais enseignements de l’Islam. Ils sont une guérison pour l’humanité. Même ceux qui critiquent l’Islam,

Admettent qu’il y a une différence entre nos enseignements à nous et ceux des autres. Pourquoi est ce qu’il y a cette différence ? Et c’est là que nous devons leur dire que notre Islam est celui du Saint Prophète (saw), c’est celui qui est en accord aux préceptes du Saint Coran.

L’Islam prôné par les Mullahs est un Islam qu’ils ont fabriqué de toute pièce. C’est le reflet de leurs avantages personnels. Qu’Allah ouvre les yeux de ces musulmans, qu’ils ouvrent leurs cœurs et leur montre le véritable Islam. L’Islam qui est en train de se répandre aujourd’hui par l’entremise du Messie Promis (as),

Le serviteur parfait du Saint Prophète (saw). En tout cas, comme je l’ai dis au début, nous ne pouvons pas garantir à 100% pour nous les Ahmadis que nous aussi à chaque niveau à chaque échelle, nous sommes en train de suivre les préceptes du Saint Prophète (saw)

Concernant le respect des relations mutuelles ou que nous sommes à l’image de Rohama Baynakoum, que nous éprouvons de la sympathie les uns à l’égard des autres. Chacun d’entre nous peut faire son analyse, chacun doit porter son attention à sa propre personne

Et c’est là que nous allons comprendre que nous aussi nous ne devons pas nous faire d’illusions même si ce n’est qu’à une petite échelle. Si nous sommes en train de commettre des tords à une petite échelle, plus tard, ils se transformeront en de grands préjudices.

Certes nous désirons la miséricorde et le pardon d’Allah pour nous même, mais nous ne désirons pas le pardon des autres, nous ne sommes pas prêts à avoir pitié des autres. Si nous éprouvons sincèrement de la sympathie pour les autres, nombre de problèmes concernant l’éducation disparaitront. Dans le Saint Coran, Allah dit :

[Arabe, Le Saint Coran 24 : 23] « Qu’il pardonne et qu’il est très tolérant. » Ne désirez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? Et il est très certainement miséricordieux et pardonnant. Le Messie Promis (as) déclare à ce sujet : « Pardonnez le péché des autres, pardonnez leurs fautes, pardonnez leur excès de conduite.

Ne désirez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » [Ruhani Khazain volume 23 page 387] Certainement, toute personne qui croit en Allah et qui a besoin de ses faveurs divines ici bas et dans l’au-delà, ces personnes désirent à chaque instant avoir le pardon d’Allah.

Si vous désirez ce pardon divin et bien Allah dit que vous devez adopter cette qualité. Adoptez cet attribut et ayez la plus grande sympathie à l’égard de mes serviteurs. Je vais maintenant vous présenter quelques Paroles du Saint Prophète (saw) à ce sujet.

Ce sont des hadiths assez simples qui reflètent ce que je viens de dire. Hazrat Anas Bin Malik (ra) rapporte qu’il a entendu le Saint Prophète (saw) dire que celui qui désire l’aisance financière ou avoir une longue vie, ou celui qui désire que l’on mentionne ses bonnes qualités doit maintenir de bonnes relations familiales.

Il doit avoir de très bonnes relations avec ses proches et ses parents. Et il doit leur pardonner leurs fautes. Hazrat Amr Bin Shohaib (ra) rapporte de son père et son grand père que le Saint Prophète (saw) a déclaré :

« Nous n’avons aucune relation avec celui qui n’a pas de pitié pour ceux qui lui sont inferieurs, et pour ceux qui n’honorent pas les personnes de rang plus élevés. » C’est un hadith que nous entendons depuis notre plus jeune âge et il est présenté dans toutes les classes.

On écoute ce hadith mais une fois sortie de la mosquée, ou de la conférence annuelle, on l’oublie. Hazrat Abdullah Bin Massood (ra) raconte que le Saint Prophète (saw) a déclaré que toutes les créatures sont de la famille d’Allah. Parmi ses créatures,

Allah aime celui qui traite bien son prochain et qui tient compte de ses besoins. On peut combler les besoins d’autrui lorsque l’on aura ce sens de sympathie à l’égard des autres. Lorsque l’on sera imbu de ce sacrifice, lorsque l’on aura cet amour pour les autres.

Hazrat Abdullah Bin Amr (ra) raconte que le Saint Prophète (saw) a dit : « Allah, le Miséricordieux aura pitié de ceux qui feront preuve de miséricorde à l’égard des autres. Soyez miséricordieux à l’égard des hommes dans ce monde et Allah le sera avec vous dans l’au-delà. »

Hazrat Jabir (ra) raconte que le Saint Prophète (saw) a dit que celui qui possède ces trois qualités sera protégé par Allah. Cette personne profitera de la miséricorde divine, elle entrera dans son paradis. Tout d’abord celle qui sera bienveillante envers les autres, celle qui aimera ses parents

Et celle qui traitera avec bienveillance ses parents, ses domestiques et ses subalternes. Hazrat Aisha (ra) déclare que le Saint Prophète (saw) a dit qu’Allah est bienveillant et aime la bienveillance et ne récompense pas la dureté autant qu’il ne récompense la bienveillance.

Ce qui veut dire qu’on doit essayer de résoudre nos problèmes avec douceur. Ensuite, le Saint Prophète (saw) a déclaré dans un hadith cité par Hazrat Aicha (ra) que plus quelque chose est doux et plus il est admirable. Si un objet est dénué de douceur, cet objet sera laid.

La dureté engendre la laideur de la chose, par conséquent les gens la fuiront. Dans la bonté et la douceur réside la beauté. Hazrat Ibné Massood (ra) rapporte que le Saint Prophète (saw) a dit : « Voulez-vous que je vous dise à qui le feu est interdit ? »

Il n’est interdit à toute personne qui est proches des hommes. C’est-à-dire à celui qui n’a pas de haine à l’égard des autres. Celui qui les traite avec bienveillance ou celui qui leur facilite la vie. Je veux attirer dans ce contexte l’attention des responsables et titulaires des postes au sein de la communauté.

Ils doivent absolument posséder ces qualités que sont la sympathie et la douceur. C’est la distinction de tout Ahmadis. Mais les titulaires de postes en train de servir la communauté ne doivent jamais repousser quelqu’un même si cette personne

Ne cesse de frapper à leur porte. Ils doivent tout le temps accueillir ces personnes de bon cœur. Que l’on se souvienne aussi du fait qu’aucun bénévole, aucun responsable au sein de la communauté ne doit se départir de cette qualité qu’est la courtoisie. Il ne faut pas passer par de telles situations

Où l’on est le moindre doute que cette personne n’a pas fait preuve de courtoisie. On doit faire de notre mieux pour faciliter les autres. Hazrat Abu Huraira (ra) raconte que le Saint Prophète (saw) a dit : « Votre richesse ne diminue pas en donnant l’aumône, l’aumône, la charité

Et plus une personne pardonne aux autres, plus Allah lui accorde de l’honneur. Pardonnez quelqu’un ne signifie pas se déshonorer. Qu’Allah fasse que chaque membre de la Communauté puisse atteindre ce niveau. » Hazrat Anas (ra) raconte que le Saint Prophète (saw) a dit :

« Ne soyez pas jaloux les uns envers les autres, ne rompez pas vos relations mutuelles, soyez des frères entre vous pour la cause d’Allah. Et il n’est pas permis à un musulman de rester fâché avec un autre musulman pour plus de trois jours. »

Hazrat Abu Huraira (ra) raconte que le Saint Prophète (saw) a dit : « Ne vous disputez pas entre vous, ne soyez pas malveillants les uns envers les autres, ne soyez pas ennemis. Ne rompez pas vos relations. Ne vous immiscez pas dans les affaires des autres.

Ô serviteurs ! Soyez frères ! Un musulman est le frère d’un autre musulman. Il ne le dénigre pas, il ne le considère pas comme inférieur. » Ensuite, en montrant sa poitrine à trois reprises, le Saint Prophète (saw) a déclaré :

« La crainte d’Allah est ici. » Il a répété cette phrase à trois reprises. Puis, il a dit que c’est très mauvais qu’un musulman pense du mal de son frère. Le sang, les biens et l’honneur de tout musulman sont inviolables par un autre musulman.

Plus que tout autre personne c’était le Saint Prophète (saw) qui possédait cette Taqwa. Qu’Allah fasse que chacun d’entre nous puisse l’acquérir en suivant son exemple. Hazrat Abu Huraira (ra) raconte que le Saint Prophète (saw) a dit que jour du jugement Allah dira : « Où sont ces personnes qui pour ma gloire

Et ma grandeur s’aimaient les uns les autres ? » Aujourd’hui, il n’y a pas d’autres ombres que le mienne. Je veux leur accorder une place sous l’ombre de ma miséricorde. Qu’Allah fasse que chacun d’entre nous puisse lier des liens d’amour

Et de bienveillance avec son prochain. Qu’on devienne la communauté qui suit les paroles du Messie Promis (as) et du Saint Prophète (saw), et que nous devenions ce qu’ils désiraient de nous. Qu’elle soit le garant de la paix mondiale. Que les musulmans soient les serviteurs parfaits du Saint Prophète (saw)

Et qu’ils puissent comprendre l’importance de cette sympathie et affection mutuelle. Les leaders musulmans sont aujourd’hui en train d’opprimer leurs peuples, qu’ils mettent fin à ces exactions, qu’ils aient pitié les uns à l’égard des autres. Que ces peuples et populations ne soient pas des marionnettes entre les mains de ceux

Qui cherchent que leurs intérêts et qu’ils suivent le commandement d’Allah et qu’ils fassent preuve d’intelligence. La situation des pays musulmans est des plus terribles et les extrémistes ont fait main mise sur ces pays. Ils recherchent que leurs intérêts, qu’Allah libère ces pays en général et ces pays, de l’extrémisme.

Que nous puissions présenter sous un jour meilleur, les enseignements de l’Islam et que nous puissions le faire le plus rapidement possible. Ainsi soit-il ! Après ce sermon, aura lieu une prière funéraire. Il s’agit de celui de Mme Nasira Salima Raza Sahiba qui était Ahmadis et faisait partie de la communauté afro-américaine.

Elle est décédée le 18 février 2013. C’est à Allah que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons. Elle est née à Saint louis aux Etats-Unis en 1927. Son père était un prêtre Baptiste mais elle ne s’est pas intéressée au christianisme.

Elle était passionnée par le yoga et au bouddhisme mais pas en tant que religion pour elle. En 1949, elle a acceptée l’Ahmadiyya par le biais du docteur Khalil Ahmad Sahib Nasir. En 1951, elle a épousée Nasir Ali Raza Sahib qui a été pendant plusieurs années le président de la communauté de Konosha Gueguen.

En 1955, sa famille a déménagée à Milwaukee où elle a occupée le poste de secrétaire Taalim. Excepté sa famille, elle a aussi organisée l’éducation de trois autres familles. En 1975, elle a été élue présidente des lajnas de sa région. De 1981 à 1985, elle a de nouveau été élue présidente.

Elle était la responsable de cinq Majlis de lajna et était aussi présidente locale. De 1985 à 1995, elle a occupée divers postes au sein de la Lajna Imaillah. En 1995, elle a de nouveau été élue présidente des Lajnas. Elle était passionnée par la prédication, elle distribuait des pamphlets et des brochures.

Durant les trajets en bus, elle distribuait de la littérature de la communauté. Dans les écoles et dans les librairies, elle a mises à disposition le Saint Coran et les livres religieux. Elle a donné des interviews à la radio et à la télé.

Elle a aidée à la conversion à l’Ahmadiyya de plus de 50 personnes. Elle était très instruite. En raison de ses qualités, beaucoup de personnes venaient à sa rencontre. Son amour pour l’Islam ne cessait de grandir dans son cœur. Elle était considérée comme un bon professeur.

Là-bas, les autres femmes Ahmadis la considéraient comme leurs mères. Elle s’adressait aux autres avec amour et bienveillance et rectifiaient leurs erreurs. Elle inculquait aux jeunes la notion du Purdah et l’éducation islamique. Elle leur expliquait de quelle façon s’éloigner des mauvaises habitudes du monde occidental,

Elle avait grandit là donc elle savait tout de ces us et coutumes. Aujourd’hui, sous l’influence du monde occidental, nos jeunes mais aussi nos moins jeunes changent. Elle a fait la prédication à sa mère pendant de longues années.

A telle point que sa mère s’est convertie à l’âge de 85 ans, ce qui l’a rendu fière et heureuse. Allah a donné une longue vie à sa mère. Elle est décédée à l’âge de 98 ans mais a été active jusqu’au bout et offrait la prière en congrégation. Malgré son grand âge,

Elle était toujours extrêmement investie dans les programmes de la communauté. Elle était extrêmement attachée au système du Califat et à la communauté. Je l’ai rencontrée l’année dernière. Qu’Allah élève son rang. Ella a eut neuf enfants et 22 petits-enfants. Qu’Allah les emmène sur le chemin de la piété et qu’il écoute leurs prières.

Toutes les louanges sont à Allah, nous Le louons, nous implorons Son aide. Et demandons Sa clémence, nous croyons en Lui et nous nous fions à Lui. Nous cherchons la protection d’Allah contre les mauvais penchants de notre âme Et les mauvaises conséquences de nos actions. Quiconque à Allah comme guide ne peut être égarés.

Et quiconque Il égare ne trouvera pas de guide. Et nous attestons que nul ne doit être adoré, à part Allah. Et nous attestons que Mohammad est Son serviteur et Son messager. Ô serviteurs d’Allah, qu’Allah vous soit miséricordieux ! En vérité Allah ordonne la justice, et la bienfaisance et la bienveillance entre parents.

Et Il vous interdit l’indécence, l’iniquité manifeste et la transgression. Il vous prévient afin que vous puissiez prendre garde. Souvenez-vous d’Allah. Il se souviendra de vous. Faites appel à lui. Il vous répondra. Et se souvenir d’Allah est la plus grande vertu.

Leave a Reply